• Les Piñatas

19 décembre 2009

Voici une photo des fameuses piñatas. Je vous en avais parlé dans un précédent article : à chaque anniversaire on en a une, en général remplie de confiseries et jouets. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes. C'était au marché de Masaya,...

• León

20 décembre 2009

Je suis montée un peu plus au Nord pour aller à la playa Las Penitas. Sur le chemin, je me suis arrêtée pour une nuit à León, ville qui ressemble un peu à Granada. Dans mon hotel, bien sympa d'ailleurs, j'ai fait la rencontre de deux Anglais et un Américain...

• Joyeux Noël et Bonne Année !!!

24 décembre 2009

JOYEUX NOËL !!! Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël ! Profitez bien des fêtes ! De mon côté, j'aurais aimé passer Noël au bord de l'Océan. (pour le trip Noël au bord de la mer au soleil^^) Mais à Las Penitas, y avait surtout des groupes et je...

• Le CATIE

16 octobre 2009

Me voila donc pour quelques jours chez Olivier et Sabine. Ils sont super sympas et très accueillants. Ils ont deux enfants : Aloys (4 ans) et Romane (1 an). Ils sont trop mignons :) Olivier travaille au CATIE (Centre de Recherche et d'Enseignement en...

• 1er article

07 septembre 2009

Salut tout le monde ! Je me suis dit que le plus simple pour partager mon périple en même temps que je le vis, à travers écrits et photos, c'était de créer un blog. Donc voilà, c'est chose faite ! Petite anecdote pour ceux qui ne le savent pas : je ne...

• Camille & Matthieu

08 septembre 2009

Un article pour dire que les deux zygotos partis à l'assaut des vastes étendues de Mongolie ont bien commencé leur trip ! Apparemment, ils passent actuellement des moments forts sympathiques à bord du transsibérien qui les conduit de Moscou jusqu'en Mongolie....

• Vive le bateau !

01 octobre 2009

Souhaitant au départ aller au Costa Rica en bateau à voile, j’ai effectué un stage pour avoir quelques notions. Voilà l’équipe de choc ! (ne suis-je pas magnifique toute en jaune ? ) Malheureusement, la transatlantique à la voile ce ne sera pas pour tout...

• San Jose

16 octobre 2009

Me voila donc a San Jose. J'ai un peu galere parce que y avait un changement de bus, mais heureusement les Ticos (Costaricains) sont toujours prets a te donner un coup de main, et meme a t'accompagner la ou tu veux aller, ce qui m'a aussi aide pour trouver...

• Costa Rica !

Ca y est ! J'y suis ! Enfin ! Arrivee dans ce petit pays d'Amerique centrale. Me voici donc dans l'hotel ou j'ai passe ma premiere nuit, juste a cote de l'aeroport : Bon la j'fais genre j'suis en forme wouuh trop bien j'suis au Costa, mais en fait, depuis...

• Le volcan Turrialba

16 octobre 2009

Le volcan Turrialba, situé à proximité de Turrialba, crache des fumées de soufre depuis presque 2 ans, signe qu'il peut se remettre en activité à tout moment. Olivier et Sabine ont une valise prête au cas où car ils sont situés dans un périmètre potentiellement...

• La maison des volontaires

25 octobre 2009

Je loge dans une petite maison qui vient d'etre retapée. Il manque encore l'électricité qui aurait du arriver cette semaine, mais comme en France, ils ne sont pas tres rapides... (ici c'est l'ICE = Institution Costaricienne d'Electricité). J'y habite...

• Monumento Nacional Guayabo

16 octobre 2009

Ce matin, je suis allée visiter des ruines précolombiennes sur le site de Guayabo. Pour y accéder, j'ai pris un bus à Turrialba, mais le bus du matin n'amène pas jusqu'au site. J'ai dû faire 4 km à pied en pente montante sous un grand soleil pour y parvenir......

• Analyse d'oiseaux

19 octobre 2009

Ce matin, je suis partie de 5h à 9h30 accompagner deux personnes du CATIE qui font un travail sur la biodiversité, en particulier sur les oiseaux. On a posé des filets à des endroits stratégiques. Ensuite, on est repassé pour récupérer les oiseaux qui...

• Nos voisins animaux

25 octobre 2009

Dans notre maison (la maison des volontaires j'entends), nous avons le plaisir de rencontrer quelques copains animaux. Tout d'abord, deux petites chauve-souris ont élu domicile sur le toit intérieur au-dessus de nos chambres. Ce qui nous vaut le vent...

• Aménagement des sentiers

Ici, a la finca, il y a toujours quelque chose a faire. Les priorités sont les sentiers a aménager (pour que ce soit le moins glissant possible, car avec la pluie c'est tres vite boueux et vu que c'est pas tout plat c'est un peu casse-gueule par moment.....

• Traite des chevres

25 octobre 2009

Hier matin, dimanche, me voila prete a 6h du mat' pour aller aider Cristian a traire les chevres ! Eh bah, c'est pas évident au début. Il me montre, ca a l'air tout facile ('fin c'est pas compliqué mais faut avoir la technique), et quand je le fais y...

• Balade a cheval

14 novembre 2009

Dimanche matin (le 8 novembre), avec Vincent on est parti se balader a cheval dans la finca. C'etait tout simplement genial !! Depuis le temps que je voulais reessayer de faire du cheval, et surtout faire du galop ! Le galop c'est vraiment enorme =) On...

• Déplacement du lombricompost

25 octobre 2009

Jeudi et vendredi matin, c'était déplacement du lombricompost de la finca ! L'endroit oú il se trouvait commence a se dégrader, donc ils préferent le mettre sur du sol cimenté. J'ai donc, avec mes petites mains, rempli une quarantaine de sacs avec le...

• Depart

18 novembre 2009

C'est cool la farniente, mais au bout d'un moment l'envie de bouger et de voir d'autres choses reprend le dessus ! Donc vendredi matin, je m'en vais de ce petit coin de paradis ! Pour en decouvrir d'autres ;) Je vais descendre le long de la cote pacifique...

• Comprehension...

Je suis plutot avec 4 Argentins : Julia et Josefina avec qui je partage ma chambre, et Andres et Camilio. Eh bah au niveau comprehension c'est pas encore ca... Quand j'ai une conversation avec une personne ca va plutot bien (si elle parle pas trop vite...

• Opération peinture

31 octobre 2009

Ces derniers jours, on a fait pas mal de peinture avec Vincent, dans les maisons pour les touristes qui se situent en face de la maison des volontaires. Au début c'était un peu laborieux parce que les pinceaux commencaient à vieillir, on en a racheté...

• Carte de la finca

14 novembre 2009

Un de mes travaux ici a ete d'elaborer une carte de la finca claire et ludique pour les touristes. Voila ce que ca donne au final. Elle est pas tout a fait terminee, il manque les contours des dessins en noir (ce qui fait que l'on ne voit pas tout tres...

• Le surf

Presque tout le monde fait du surf ici. Et donc hop ni une ni deux me voici en train d'essayer ! Jeudi aprem, Juan m'a explique un peu comment ca marche, et parmi beaucoup d'essais j'ai reussi a vraiment en faire (c'est-a-dire debout sur la planche les...

• Balade dans la finca

02 novembre 2009

Aujourd'hui, Cristian avait prévu de faire faire un petit tour de la finca aux étudiants. Ne connaissant pas encore toute la finca, je les ai accompagné. On est passé par les plantations de café, de cannes à sucre. J'ai donc pour la première fois goûté...

• Depart de la finca

14 novembre 2009

Voila, c'est decide, apres 2 semaines et demi passees a la finca je bouge un peu pour decouvrir d'autres coins du Costa. Je suis donc partie lundi, et apres unpassage par San Jose, me voici a Puntarenas pour prendre le ferry qui m'amene a la peninsule...